Vous êtes hébergeur, restaurateur, gestionnaire d’un site de visite, loueur ou réparateur de vélos et vous souhaitez mieux répondre aux attentes des clientèles à vélo ? Accueil Vélo est une marque nationale qui identifie les établissements proposant des services adaptés aux cyclistes et situés à proximité d’un itinéraire cyclable.

Pour obtenir la marque, l’établissement doit répondre à un référentiel précis : accueil et informations adaptés, stationnement sécurisé pour les vélos, équipements spécifiques et services utiles aux cyclistes. Les critères varient selon la catégorie de l’établissement.
Rejoindre Accueil Vélo, c’est bénéficier d’un repère reconnu par les pratiquants, améliorer la visibilité de son établissement auprès des clientèles cyclotouristiques et s’inscrire dans un réseau national de professionnels engagés dans le développement du tourisme à vélo.
Sur notre destination, cette démarche prend tout son sens avec le développement de Cœur de France à Vélo – Val de Cher / Canal de Berry et des différentes boucles cyclotouristiques permettant de découvrir Vierzon, le Berry et la Sologne autrement.
Vous souhaitez savoir si votre établissement est éligible ou connaître les démarches pour obtenir la marque Accueil Vélo ?
L’Office de Tourisme Vierzon Berry Sologne vous informe et vous accompagne dans votre démarche.
Votre référent local :
Alexis Guénault
Votre référent départemental :
Mathilde Pion