Du 12 au 14 Juillet 2019, les Fêtes Franco-Ecossaises fêtent leurs 30 ans !

Dès Vendredi 12 au soir, venez assister à la levée des couleurs devant les grilles du Château des Stuarts (qui aura retrouvé sa magnificence après des mois de rénovation) au pied du symbole du Traité de l’Auld Alliance, unissant l’Ecosse et Aubigny. Profitez par la suite de deux concerts gratuits de rock celtique avec les groupes Ephémère et Maltaverne dans les Grands Jardins.

Samedi 13, au matin, partez flâner sur les marchés médiéval et écossais, puis profitez des animations gratuites et divertissantes dans les Grands Jardins. L’après-midi venez assister au Tatoo et Massband qui défileront en ville et termineront leur spectacle dans les Grands Jardins.

Le soir, dégustez le fameux Haggis ou autre avant le premier spectacle à 21h, où 3 grandes tribunes seront installées pour vous accueillir (1 600 personnes) et assistez à la représentation de pipeband. S’en suivra à 21h45 du spectacle historique « la Plume du Fantôme » joué par des figurants sous la direction artistique de Patrice Marsollier, metteur en scène professionnel (spectacle payant – entrée 10 € – ouverture de la billetterie courant juin – 2 points de vente : Service Animations de la Mairie 02 48 81 50 07 – seta@aubigny-sur-nere.fr et Office de Tourisme 02 48 58 40 20 – aubigny@berrysolognetourisme.com)

Dimanche 14, profitez d’une matinée riche en concerts de pipeband à différents endroits d’Aubigny, mais aussi des communes voisines. Pour le déjeuner, prenez place aux ripailles pour déguster le Haggis ou autre.Puis à 15h, découvrez le défilé de pipeband venant de France, de Bretagne et de Belgique, accompagné d’un cortège costumé qui déambulera dans les rues de la Cité jusqu’aux Grands Jardins pour terminer en concert.

La soirée s’annonce prometteuse avec la dégustation des fameuses omelettes que vous pourrez déguster, avant de terminer votre périple au Parc des Sports et les Etangs d’Aubigny, où un feu d’artifice clôturera cette 30ème édition.

 

FFE 2018 finale coupe du monde FFE 2018 finale coupe du monde