Le 22 avril 2021

Suite à l’appel à projets touristiques lancé le 8 février dernier par Tourisme & Territoires du Cher en partenariat avec KissKissBankBank, un jury s’est réuni le 30 mars dernier et a sélectionné 8 projets. Ces 8 lauréats bénéficieront d’un accompagnement complet sur le développement de leur projet et sur la mise en place d’outils de communication pour mener à bien leurs campagnes de financement participatif.

 

 

8 projets sur les 29 déposés, répondant aux critères de sélection, complémentaires et répartis sur tout le département du Cher, ont conquis le jury, notamment pour leur cohérence et leur intérêt pour le développement du territoire. 

Le dispositif d’accompagnement, fort de l’expérience de l’édition 2020, se verra optimisé : ateliers tout au long de la création des outils de communication (vidéo, construction de page, etc.), échanges groupés ou individuels avec les services développement, communication de Tourisme & Territoires du Cher et des coachs de KissKissBankBank, jusqu’au lancement des campagnes de financement participatif début octobre.

Pour tous les autres dossiers déposés, les porteurs de projets bénéficieront également de conseils afin de voir aboutir leur projet.

Parmi les 8 dossiers sélectionnés, deux projets situés en Berry-Sologne témoignent du dynamisme et de la créativité des acteurs de notre territoire. Félicitations à ces deux belles idées !

  • PROJET  » JARDIN PÉDAGOGIQUE  » Création d’un jardin pédagogique – Maison de l’Eau – Neuvy-sur-Barangeon
    Ce projet consiste à créer un éco-jardin historique et ludique : ‘Les jardins du meunier ». Cette nouveauté pour tous les publics actuels ou futurs de la Maison de l’Eau, permettra d’organiser des animations pédagogiques. Les objectifs et thèmes abordés seront nombreux : prise de conscience de la notion de vivant chez les végétaux, découverte et favorisation de la biodiversité végétale et animale, développement des savoir-être et des savoir-faire en lien avec le potager ou encore prise de conscience des intérêts du jardin.

 

  • PROJET « UTILI’TRAIT  » Florine Tarracca – Foëcy
    Passionnée de chevaux depuis toujours, Florine a bâti son projet professionnel autour de l’écologie et du mieux vivre, alliés au cheval. Ce projet vise à développer des balades, animations et entretien des sites touristiques en utilisant la traction animale avec un cheval de trait, Fifa. Son objectif est de proposer des activités originales avec une dimension écologique permettant de découvrir le territoire et son terroir. Utili’trait permettra de découvrir les régions de Bourges et Vierzon à bord d’une calèche, à la journée ou demi-journée.

 

Pour en savoir plus et découvrir tous les projets